Quelques notions de pole dance

La Pole Dance est un sport exigeant

Vous devrez combiner force, souplesse, équilibre, endurance et coordination.

Vous n’avez pas à être au top dans tous ces domaines pour débuter. C’est bien mieux d’être généralement en bonne santé, sans blessures au cou ou au dos qui vous empêchent de bouger.

Il s’agit d’un sport ludique et accessible qui vous permet de développer tous les points déjà cités ci-dessus, sans grand investissement. Vous pouvez pratiquer à domicile en ayant votre propre barre ( le tarif d’une barre n’étant pas excessif comparé aux résultats obtenus).

Vous l’aurez donc bien compris, le Pole Dance est une discipline accessible à tous. Il ne manque plus que votre motivation !

Langage utilisé par les personnes pratiquant le pole dance

Il peut vous paraître parfois complètement étranger. C’est pourquoi vous trouverez ci dessous quelques définitions pratiques qui vous aideront dans le début de votre apprentissage.

SPINS

Les figures, dites « en spinning », sont les différentes figures qui s’effectuent sans que les pieds ne touchent le sol et en tournant.

Lorsque l’on parle de « Barre spinning », celle ci n’est plus fixe mais tourne librement sur son axe en fonction de la poussée (ou pression) exercée par son utilisateur.

TRICKS

Les tricks sont les acrobaties généralement réalisées avec la tête en bas. Elles ne tournent pas (ou très peu) , par opposition aux spins.

En revanche nous pouvons tout de même effectuer les figures de la catégorie « tricks », sur la barre mise en mode « spinning » . Une fois que vous avez  la maitrise des figures, libre à vous de choisir !

TRANSITIONS

Mouvements de danse utilisés pour lier différentes figures entre elles afin de créer de véritables chorégraphies.